Rozérieulles : rencontre des fiancés

Dimanche 26 février 2017, 11 couples de fiancés, futurs mariés de l’année 2017, accompagnés par les Abbés Jérôme Petitjean et Bernard Clément et du diacre Jean-Marie Bour, se sont retrouvés pour un temps de réflexion et de rencontre.

Après un temps d’accueil et de partage à la salle paroissiale, le groupe a participé à la messe dominicale en l’église de Rozérieulles, où les fiancés ont été bénis.

La communauté des Sœurs  de la Visitation à Scy-Chazelles a ensuite accueilli les participants pour le repas de midi. Puis, Mère Marie-Chantal, Supérieure de la communauté, a donné un témoignage de son engagement et de la vie des religieuses, retenant l’attention de tous.

Quatre couples ont ensuite expliqué le pourquoi de leur engagement dans le sacrement du mariage et dans sa durée.

Prêtres et diacre ont alors donné les indications importantes concernant la démarche et le sens du sacrement de mariage, que vont se donner les futurs époux pour toute leur vie.

La communauté de paroisses Saint Michel de la voie de la liberté se réjouit du mariage de 15 couples en cette année 2017.

fiancés-2017-rozerieulles (1)

fiancés-2017-rozerieulles (3)