Saint-Nicolas-en-Forêt : accueil des enfants se préparant à la première communion

chants-et-prieres-2Les enfants de la communauté de paroisses Saint Jean XXIII du berceau du fer souhaitant se préparer à la première communion se sont rassemblés le samedi 24 septembre à l’église Sainte-Rita de Saint-Nicolas-en-Forêt pour un temps de bienvenue.

Accompagnés d’un de leurs parents et par les confirmands, tous sont venus pour faire connaissance et passer un moment où ils ont pu chanter et prier.
Les 22 mamans-catéchistes se sont présentées et ont précisé le jour et le lieu où elles vont accueillir les enfants tout au long de l’année à Hayange, au Konacker, à Marspich, à Neufchef, à Ranguevaux, à Serémange, et à Saint-Nicolas.

C’est le groupe Top Louange de Terville qui a conduit les enfants à la prière, par des chants entrecoupés par la découverte des signes et des lieux importants dans l’église. Ces lieux ont été mis en lumière par les servants d’autel : la Croix, l’ambon et la Parole de Dieu, l’autel, la tabernacle, la cierge pascal.

Après la lecture d’un passage d’une lettre de saint Paul apôtre, Dominique Fullenwarth s’est adressée à tous pour rappeler « qu’à notre tour, par notre baptême, nous sommes envoyés en mission pour répondre à l’appel du Seigneur. La communion et la confirmation de nos enfants sont une chance, pour renouer avec l’Eglise, avec le Christ… Quelle belle aventure en perspective ! »

Après la présentation par Didier du projet des servants d’autels ouvert aux enfants qui le souhaitent, et la prière du Notre Père, c’est par le chant d’envoi repris en cœur par tous « nous dansons… vous recevrez une force » que s’est achevé ce temps de bienvenue. Le verre et la brioche de l’amitié furent partagés dans cette espérance.

chants-et-prieres-2

eglise-de-st-nicolas-2