Grand Séminaire: une conférence sur le thème de la laïcité

La laïcité est aujourd’hui au cœur de nombreux débats. Faut-il autoriser les menus de substitution à la cantine ? Faut-il interdire les crèches de Noël dans l’espace public ? Quelle place accorde-t-on à la religion dans notre société ? Comment respecter la liberté religieuse de chaque Français ?

La France se définit comme neutre face aux différents cultes. Est-ce bien cela la laïcité ? Afin de nous éclairer sur le sujet, Marc Guidoni, juriste, formateur et dirigeant associatif, donnera une conférence sur le thème : « La laïcité fait-elle de l’État un ennemi des religions ? ».
Organisée par le Service diocésain pour l’évangélisation des jeunes et l’association Frat’57, cette rencontre se tiendra le mardi 22 mai prochain, à 20h30, au Grand Séminaire de Lorraine (salle Saint-Jean Baptiste).

Marc Guidoni anime régulièrement des formations en direction d’élus et de fonctionnaires territoriaux, notamment sur des questions liées à la laïcité.

L’entrée à cette conférence qui s’adresse à tout public, croyant et non-croyant, sera libre. N’hésitez donc à participer à cette rencontre !