Réunion des responsables de services diocésains

Ce vendredi 20 octobre 2017, les responsables des services diocésains se sont réunis pour leur rencontre semestrielle à l’évêché autour du vicaire général en charge du suivi des services diocésains. La rencontre a notamment porté sur les collaborations inter-services et les projets de réorganisation pastorale souhaitée par le congrès diocésain.

La rencontre régulière des responsables de services permet à tous de faire le point. En cette rentrée 2017, le groupe a pu accueillir trois nouveaux responsables : Mme Géraldine Caps comme responsable du service diocésain de la pastorale du Tourisme et des loisirs, l’abbé Jean Gantzer, nouveau responsable de la pastorale des familles et M. Victor Benz, responsable du service diocésain des Servants d’autel.

Après divers points sur l’information, l’assemblée a souligné différentes collaborations inter-services, autour de la solidarité, la formation, la production d’outils en commun, la réflexion pastorale.

Mais le sujet principal fut d’écouter les esquisses de réorganisation pastorale proposée au congrès diocésain de février 2017 et de voir les réactions et attentes des services diocésains dans cette réflexion prospective. Force est de constater que les collaborations ne sont pas toujours faciles à mettre en œuvre avec les réalités territoriales. Mais chacun a sa part du chemin à faire.