Église de Metz – Octobre 2017

edm_octobre_2017Dossier: Lire la Parole de Dieu

En lien avec le lancement prochain de la lecture diocésaine de l’évangile selon saint Jean, le dossier du mois d’octobre d’Église de Metz est consacré à la lecture de la Parole de Dieu. Dans la partie « Officiel », vous découvrirez la suite des nominations diocésaines effectives au 1er octobre. La rubrique « Services diocésains » aborde la rentrée de l’Enseignement catholique, la Semaine missionnaire mondiale et présente les projets du Service diocésain Santé-Handicap ainsi que la nouvelle radio RCF Jerico Moselle. Dans la rubrique « Mouvements », la parole est donnée à la Fraternité franciscaine qui célèbre cette année le 800ème anniversaire de l’arrivée du premier frère franciscain en France. Le portrait du mois est consacré à Lucie Reulier. Les questions de l’assurance des églises et de l’accessibilité des lieux paroissiaux sont évoquées dans la rubrique « Conseils de fabrique » alors que la rubrique « Paroisses » propose un reportage à Yutz sur le thème du changement de curé. Enfin, comme chaque mois, vous trouverez dans la revue les principales dates à retenir pour les semaines à venir.

Sommaire complet du numéro d’octobre 2017

Éditorial
Le « Verbe de Dieu » fait chair – fr. François-Dominique Charles

Officiel