16 futurs animateurs suivent leur formation d’approfondissement au BAFA

stage-bafa_0216 stagiaires participent depuis lundi à la session d’approfondissement du BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur). Parmi ces 16 stagiaires, des séminaristes, des Animateurs Laics en Pastorale, des prêtres, et des jeunes proches du Service Diocésain pour l’Evangélisation des Jeunes.

Le BAFA permet d’encadrer à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des enfants et adolescents en accueils collectifs de mineurs. Comme par exemple les colos / centres de vacances et centres de loisirs… Objectif : offrir aux enfants et aux jeunes des activités, et un projet éducatif adaptés à leurs besoins, en toute sécurité.

La session d’approfondissement a pour thème : « grands jeux et journées à thème ». Elle est encadrée par Emilie Hilt et Céline Claude au titre de l’association Frat’57. Cette formation est supervisée par l’AFOCAL, organisme de formation, habilité par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

 

 

stage-bafa_01

 

stage-bafa_03

Notez déjà qu’une nouvelle formation générale BAFA aura lieu du 23 au 30 octobre. Renseignements et inscriptions au 06 51 17 99 00 ou par courriel: asso.frat57@gmail.com

 

stage-bafa_04

 

Interviews des deux formatrices par Sébastien Souici (radio Jerico)