Retour des Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée à Lorry-lès-Metz

Trois Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée (SMMI) reviennent vivre en communauté à la Maison Caroline Carré de Malberg à Lorry-lès-Metz. Une messe d’accueil de ces trois Sœurs originaires d’Inde a été présidée ce 2 juillet 2017 par l’abbé Jean-Christophe Meyer, vicaire général et représentant de l’évêque lors de cette célébration dans le parc de la Maison Caroline Carré de Malberg.

Ce fut l’occasion de rendre grâce pour le retour de cette congrégation sur le lieu même où a vécu, est décédé et est enterrée leur cofondarice. Ce moment a permis aussi à chacun de commencer à faire connaissance et de se réjouir de cette présence de religieuses à nouveau offerte à tous et qui envisagent de déployer leur activité missionnaire au service des femmes.

Ce nouvelle implantation d’une communauté religieuse est une bonne nouvelle pour la Maison Caroline Carré de Malberg qui va pouvoir poursuivre son nouvel essor, pour la communauté de paroisses des ponts et plus largement pour l’ensemble du diocèse.