Soirée témoignage des séminaristes sur la Terre sainte

retour-terresainte_01Jeudi 22 juin, quelques semaines après leur pèlerinage en Terre Sainte, les séminaristes du Grand Séminaire de Lorraine ont proposé une soirée témoignage, présentant un diaporama de leur voyage et des rencontres effectuées.

Au seuil de l’été, dans le cadre agréable du Grand Séminaire de Lorraine, la communauté du séminaire a invité les résidents de la Maison diocésaine et les personnes ayant soutenu leur projet de pèlerinage en Terre Sainte pour une soirée témoignage. C’est autour de la prière des Vêpres que tous se sont d’abord retrouvés, avant une projection de quelques images des paysages et lieux visités, du désert jusqu’à Césarée maritime en passant par la Galilée, et bien sûr Bethléem et Jérusalem.

Dans le témoignage rapporté par les séminaristes, on peut souligner l’expérience forte du désert, la beauté des sites autour du lac de Tibériade, les rencontres avec les séminaristes à Beit-Jala, avec le patriarche latin émérite de Jérusalem, Mgr Michel Sabbah et toutes les occasions de vivre la Bible sur le terrain… comme par exemple, célébrer une messe de la nativité en plein mois de mai !

A l’issue de la projection, le recteur du séminaire, l’abbé Pascal Sarjas a renouvelé ses remerciements à l’intention des donateurs qui ont soutenu ce projet. Puis, tout le monde a pu partager un apéritif et un barbecue sur la terrasse, dans les jardins du séminaire.

retour-terresainte_03

retour-terresainte_04