Ressourcement pour les acteurs de la catéchèse

DSC_0005Lundi 12 et samedi 17 juin 2017, le Service diocésain de la catéchèse, du catéchuménat et de l’Enseignement religieux (SDCCER) propose des journées de ressourcement dans trois lieux spirituels du diocèse.

Ils sont une vingtaine ce lundi à l’abbaye d’Oriocourt, près de Delme. Des animatrices en pastorale et des intervenantes en Enseignement religieux participe à l’une des six journées proposées aux acteurs de la catéchèse pour vivre un temps de ressourcement. Comme une mini-retraite d’une journée, avec des temps de prière, de lecture de parole, de partage en groupe, de silence… avec un temps pour l’eucharistie. Il ne faut pas oublier le temps de l’accueil et la joie de retrouver ou de faire connaissance avec d’autres collègues. Bref, c’est une journée offerte à chacune pour prendre du temps.

Les organisateurs propose aux participants de méditer à partir de l’évangile des Disciples d’Emmaüs, où le Christ explique tout ce qui le concerne dans l’Ecriture et retrouve les deux disciples autour de la table pour partager le pain. A partir de ces deux tables, la réflexion de la journée se construit et c’est sur le thème « d’invités à ma table » que s’est faite l’invitation.

Simultanément à la session d’Oriocourt, deux autres groupes se sont retrouvés le lundi 12 juin au sanctuaire du Blauberg à Sarreguemines et chez les Sœurs de Saint-André à Peltre. Trois autres sessions de ressourcement sont proposées ce samedi 17 juin dans ces mêmes trois lieux.

DSC_0014