Le diocèse remercie ses donateurs à Sarreguemines

soirée-donateurs17_02Vendredi 2 juin 2017, le diocèse de Metz a réuni une partie des donateurs de la quête diocésaine pour une rencontre conviviale, afin de les remercier de leur soutien. Organisée à Sarreguemines, cette rencontre a permis des contacts directs entre les donateurs et l’évêque.

Ils sont près de 3 000 donateurs particuliers a apporté leur contribution à la quête diocésaine pour soutenir le fonctionnement de l’Eglise de Moselle. Parmi, une grosse centaine a répondu à l’invitation lancée par Mgr Jean-Christophe Lagleize, pour une soirée de remerciements, qui fut organisée sur le beau site du Moulin de la Blies. Celui-ci regroupe le musée des techniques faïencières et le jardin des faïenciers.

Vers 18h, l’évêque et les donateurs présents furent accueillis par la directrice du site, Madame Julie Kieffer et par l’archiprêtre-vicaire épiscopal, l’abbé Jean-Luc Jost. Les participants ont pu dans un premier temps visiter le musée des techniques faïencières, puis se retrouver dans le jardin pour un petit mot de l’évêque et un temps de prière. Enfin, un buffet dans le jardin fut l’occasion de poursuivre les échanges.

soirée-donateurs17_01

soirée-donateurs17_04

L’évêque a remercié les donateurs présents et tous les autres, pour leur contribution indispensable au bon fonctionnement pastoral du diocèse, ainsi que le sponsor de la soirée : la Société Générale. En effet, si les traitements des prêtres et laïcs en mission sont assurés par l’Etat dans le cadre du Concordat, toutes les autres charges d’animation, de formation, de fonctionnement sont à assumer par la Mense épiscopale. L’appel aux dons de 2017 est désormais lancé, avec pour thème cette année : pour une Eglise de disciples missionnaires, je donne.

soirée-donateurs17_05