Dimanche 28 mai : Journée mondiale des communications sociales

En ce dimanche 28 mai, les mamans ne seront pas les seules à être à l’honneur ! Ce sera aussi la Journée mondiale des communications sociales. Célébrée dans les diocèses du monde entier, elle rassemblera tous les catholiques autour de la communication de la foi et de l’espérance en notre temps.

Visuel 26 mai JMCS 2017

La journée mondiale des communications sociales est un temps de réflexion, de prière et de partage autour de
l’enjeu de l’annonce de l’Évangile auprès du plus grand nombre, par le biais des différents médias, qu’ils soient gérés
ou non par des organismes chrétiens.
À cette occasion, le Pape a publié un message consultable via le lien suivant http://bit.ly/2s27iWD

Au cœur du pôle communication du diocèse de Metz, c’est toute une équipe professionnelle qui oeuvre quotidiennement pour annoncer la Bonne Nouvelle. Au cœur de nos paroisses, de nombreux  bénévoles font de même. Tous ensemble travaillent à donner la parole aux acteurs de terrain qui, parmi nous, rejettent les préjugés et favorisent la culture de la rencontre. Ils nous apprennent aussi à regarder la réalité avec confiance, à briser le cercle vicieux de l’anxiété et à endiguer la spirale de la peur.

Dimanche 28 mai, nous sommes tous invités à prier pour les professionnels de la communication et des médias afin qu’ils soient porteurs de plus de « bonnes nouvelles » que de « mauvaises nouvelles ».