Rassemblement régional des Scouts et Guides d’Europe de Lorraine

Rallye--1C’est au cœur de la région de Badonviller, au pied des Vosges, que se déroule, cette année, du samedi 6 au lundi 8 mai2017, le rassemblement des guides et scouts d’Europe de la province de Lorraine, dont les jeunes mosellans des groupes de Bitche, Sarrebourg et Metz. Alice témoigne.

Près de 450 jeunes étaient présents pour vivre cette belle rencontre. Petits et grands, louvettes/louveteaux (8 à 12 ans) et guides/scouts (12 à 17ans), ont pu se rencontrer, jouer, chanter, relever des défis techniques.

Tous ces jeunes ont vécu une aventure de trois jours malgré la pluie qui était au rendez-vous. Le mauvais temps n’a pourtant pas effacé les sourires et la joie qui étaient bien présent et visibles sur les visages.

Lundi dès 10 h 30, une ambiance toute particulière a envahi la cité de la faïence. Deux évènements majeurs ont été réalisés en lien avec la municipalité : à 13 h 45 dans l’église Saint-Martin pleine à craquer, une messe a été célébrée par Monseigneur Papin évêque de Nancy et de Toul, qui avait fait le déplacement pour l’occasion jusqu’à Badonviller. A 15 h l’organisation de la prise d’arme en hommage aux combattants de la guerre 39/45 et de la victoire des Alliés sur l’Allemagne.

Tout le week-end, la fédération des Secouristes Français Croix Blanche de Richemont (57) ont assuré avec beaucoup d’efficacité, de dévouement et de gentillesse le poste de secours. Merci à eux !

Alice

Louvettes