Réunion de la conférence des archiprêtres

archipretres_02Ce vendredi 5 mai 2017, Mgr Jean-Christophe Lagleize a réuni la Conférence des archiprêtres du diocèse de Metz pour une réunion de travail dans la suite du congrès diocésain du mois de février dernier.

Malgré un emploi du temps chargé en cette fin d’année pastorale, les archiprêtres du diocèse sont au rendez-vous donné par l’évêque et le diocèse pour cette rencontre de travail qui fait suite au Congrès diocésain qui les avait réuni il y a quelques semaines avec les membres du COPADI et du Conseil presbytéral. A l’occasion du congrès, différentes pistes de travail pour permettre aux fidèles d’être des disciples missionnaires ont été ouvertes. Après quelques semaines de réception et de discernement, l’essentiel du travail consiste à réfléchir à la mise en oeuvre concrète des suites du rendez-vous de février.

Sous la houlette du vicaire général, l’abbé Dominique Thiry, les 25 archiprêtres ont pu largement échangé et réfléchir à la mise en oeuvre des orientations de Mgr Lagleize, en vue aussi de préparer la rencontre à venir de tous les curés du diocèse autour de ce même enjeu, le 1er juin prochain. Le COPADI se réunira le samedi 20 mai prochain pour travailler aussi les suites à donner au congrès diocésain.

Cette conférence des archiprêtres est pour certains la dernière, puisqu’ils sont appelés à d’autres tâches par la suite. Ils ont été chaleureusement remercié de leur service dans cette fonction ces dernières années.

archipretres_01