Engagement temporaire de l’abbé Soter Degboe au Prado

L’abbé Soter Degboe a prononcé son engagement temporaire au Prado le dimanche 2 avril 2017 en l’église Sainte Marie-Madeine de Dieuze. A la suite du bienheureux Antoine Chevrier, les prêtres du Prado se mettent au service des plus pauvres et des plus petits, là où ils vivent.

Devant une belle assemblée et des nombreux membres de la grande famille du Prado, l’abbé Soter a prononcé son engagement en présence de l’abbé Michel Delannoy, responsable international du Prado, de l’abbé Robert Peloux, responsable du Prado au niveau de la France et de l’abbé Jean Corso, responsable du Prado au niveau de la Lorraine. En signe de son engagement pradosien, une crèche lui a été remise.

Originaire du Togo, l’abbé Degboe retournera dans son pays natal d’ici quelques mois. Il est le premier prêtre Togolais à faire cet engagement dans cet Institut et aura à coeur à faire découvrir à ses compatriotes une façon de vivre où l’Evangile trouve la première place. La contemplation de la crèche, de la croix et du tabernacle, lieux où l’Amour de Dieu se manifeste particulièrement, est au coeur de cette spiritualité.

engagement1

engagement2

remise-creche1

remise-creche2

accolade1

signature

assemblée

procession

consecration

benediction-enfant