Manifestation contre les préjugés à Metz

La période électorale est l’occasion de réfléchir à un projet de société pour les années à venir. Dans le but de susciter un dialogue avec l’ensemble des citoyens, le Secours Catholique entreprend, du 9 mars au 30 avril, une démarche itinérante pour venir à votre rencontre et faire reculer les préjugés contre les personnes en précarité.

Ainsi, depuis le 9 mars, le Secours Catholique a commencé un véritable tour de France pour aller à la rencontre des citoyens qui durera deux mois. Deux bus aux couleurs de l’association parcourent la France afin de faire vivre un temps de Forum qui permette de dialoguer avec chacun, d’interpeller sur les préjugés comme sur la place et la contribution de chacun dans notre société.

Le « camion-podium » du Secours Catholique sera présent sur la place d’Armes de Metz le vendredi 17 mars, entre la cathédrale et l’Hôtel de Ville, de 9h à 18h. A l’intérieur, vous pourrez y découvrir une exposition spéciale sur les préjugés avec dix panneaux présentant des chiffres-clés et des témoignages qui battent en brèche nombre d’idées reçues qui circulent aujourd’hui sur ceux qui vivent des situations de précarité. Vous pourrez aussi remplir un questionnaire « Préjugés » et donnez votre avis sur la réalité des préjugés dans la société.

Contact et informations : Secours Catholique – Délégation de Meuse-Moselle, tél. 03 87 76 58 06 ou delegue.57@secours-catholique.org