Grande affluence au Vestiaire Saint-Martin

vestiaire_01Ce samedi 11 mars 2017, la Caritas Moselle a organisée une ouverture exceptionnelle du vestiaire Saint-Martin de pour permettre aux travailleurs pauvres de pouvoir y accéder. Cette initiative a rencontré un vif succès.

Dès l’ouverture, une file de clients attendait pour pouvoir bénéficier des meilleures affaires. Les sous-sols de la Maison de la solidarité, boulevard Paixhans, sont une véritable ruche. Isabelle, membre de l’équipe d’accueil confie : « Quand on voit toutes ces mines réjouies, on comprend aisément que tout le monde a trouvé ce qu’il cherchait ».

Jean-Louis Legrand, directeur du Service diocésain de la charité se réjouit de l’affluence qui montre la pertinence de cette initiative. Il est d’ailleurs prévu de recommencer deux fois dans l’année cette ouverture exceptionnelle le samedi, qui  vient en supplément des ouvertures en semaine. Il rend hommage aux bénévoles qui acceptent tout au long de l’année de faire vivre ce service, autour de Michel Ronflet.

vestiaire_03

vestiaire_02

Le vestiaire Saint-Martin, situé 6bis boulevard Paixhans, permet aux personnes en précarité de pouvoir trouver tout au long de l’année des vêtements et de la vaisselle à prix très bas. Le vestiaire vit de la générosité des donateurs, mais aussi de tous ceux qui donnent des vêtements en état d’être portés.