28 catéchumènes ont été appelés

Monseigneur Lagleize a appelé 28 catéchumènes en ce premier dimanche de carême, lors de l’eucharistie à la cathédrale. Ils recevront les sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, confirmation et eucharistie) dans la Nuit de Pâques. La préparation à ces sacrements se poursuit, avec les scrutins qui auront lieu les 3e, 4e et 5e dimanche de carême, dans leurs communautés de paroisses respectives. La communauté chrétienne tout entière est particulièrement appelée à les soutenir par la prière tout au long de ce temps.

Lors de la célébration de l’appel décisif, chaque catéchumène a été appelé par son nom. C’est Dieu qui fait le premier pas vers eux et qui les appelle, à travers son Eglise et à travers la personne de l’évêque. Les catéchumènes ont ensuite été présentés – avec leurs parrains et marraines – à Monseigneur Lagleize, qui les a interrogés sur leur désir libre de suivre le Christ et d’être initiés par les sacrements qu’ils recevront dans la nuit de Pâques. Puis l’évêque de Metz leur a remis une échappe violette, qu’ils porteront notamment lors des scrutins. Ensuite, chaque catéchumène a inscrit son nom dans le livre de vie, le registre des futurs baptisés.

Les catéchumènes ont ensuite pris un temps pour échanger ensemble autour de la Parole de Dieu et pour rencontrer Monseigneur Lagleize après l’eucharistie.

appel-decisif-2017 (3)

appel-decisif-2017 (4)

appel-decisif-2017 (5)

appel-decisif-2017 (6)

appel-decisif-2017 (7)

appel-decisif-2017 (1)

 appel-decisif-2017 (2)