Récollection annuelle des catéchumènes

reco-catechumene-17_04Ce samedi 14 janvier 2017, au Grand séminaire de Metz, s’est déroulée la désormais traditionnelle journée de récollection pour les pré-catéchumènes, catéchumènes, confirmands adultes et leurs équipes d’accompagnement.

90 personnes ont passé la journée à partager et réfléchir sur le thème de la prière : « C’est en s’attachant au Christ dans la prière que les baptisés puisent leur force ».

Des extraits de l’évangile de Luc sur la prière de Jésus ont servi de fil rouge à la matinée : travail en petits groupes pour les accompagnateurs, échanges avec Mgr Lagleize pour les accompagnés, avant de se retrouver tous pour un enseignement de notre évêque.

reco-catechumene-17_01

L’après-midi a été consacré à l’écoute de divers témoignages précis sur la manière de prier (un prêtre, une religieuse, une laïque et un membre d’un groupe de prière charismatique) avant de laisser la place à l’abbé Loïc Bonisoli, accompagnateur du SDDCER, pour une synthèse sur le « Notre Père ».

reco-catechumene-17_02

Une célébration de la Parole, avec un temps de prière en commun, a conclu cette belle journée qui a permis à chacun de repartir avec des « munitions » pour enrichir sa vie spirituelle.

reco-catechumene-17_05

André Venner