Journée de travail des ALP

journee-alp_01Ce lundi 9 janvier 2017, 90 animateurs laïcs en mission pastorale se sont retrouvés pour une journée de travail en ce début d’année civile. Au cours de la journée, la plupart ont pu recevoir officiellement leur lettre de mission. En matinée, la commission d’animation des ALP fut renouvelée par le vote organisé de 4 membres.

La journée de retrouvailles permis à chacun de présenter ses vœux en ce début d’année, d’échanger quelques nouvelles après les festivités de Noël et de l’épiphanie. Les responsables de la commission d’animation des ALP, de la commission de discernement et celle de suivi ont pu présenter leurs activités et tirer un bilan des dernières années. Quatre membres sortants de la commission d’animation ont été remercié pour leur engagement (Sandra Nicolay, Marlyse Dumont, Sophie Schleck et Victor Benz). Des élections se sont ensuite déroulées pour aboutir à l’élection de Céline Claude, Séverine Deleplanque, Mireille Le Bail et Paul Keil, qui vont rejoindre Sœur Dorota, Rosa Pierre, Fabienne Poinsignon, ainsi que les deux vicaires généraux.

journee-alp_04

Dans l’après-midi, une présentation de différentes questions administratives fut proposée, avant le temps plus spirituel et solennel de la remise des lettres de mission aux ALP par les deux vicaires généraux, représentant Mgr Lagleize.

journee-alp_03