Conférences à Metz : Mémoire d’une Réforme

luther-posting-95-theses-560x366A partir de ce mardi 15 novembre et durant 4 semaines, le CAEPR (Université de Lorraine) propose un cycle de conférences sur le thème : « Mémoire d’une Réforme – regards croisés sur Martin Luther ». Ces conférences sont proposées les mardis soirs de 19h45 à 21 h au 2 avenue Jean XXIII, salle 5.

Ce mardi 15 novembre, c’est le pasteur Jehan-Claude Hütchen, pasteur à Strasbourg, qui donnera la première conférence sur le thème : « La place de l’Eglise dans la pensée réformatrice de Martin Luther ».

Pour la suite du cycle des conférences :

  • Le mardi 22 novembre : Luther, mais aussi bien d’autres. Unité et diversité des orientations de la Réforme, par Elisabeth Parmentier, professeur de Théologie à l’Université de Genève.
  • Le mardi 29 novembre : L’article sans lequel l’Eglise s’écroule : à propos de la justification par la foi, par Anthony Feneuil, maître de conférences au CAEPR (Metz).
  • Le mardi 6 décembre : S’installer dans la cité. Les protestants de Metz en quête d’un lieu de culte (16è-17è siècles), par Julien Léonard, maître de conférences en histoire (Université de Lorraine, Metz).

Infos sur le site du CAEPR

caepr

Interview d’Anthony Feneuil, dans l’émission News et Foi par Paul Keil – Radio Jerico