Formation à l’entretien annuel d’accompagnement

La formation des responsables de services diocésains concernant la démarche d’entretien annuel d’accompagnement s’est terminée par une ultime journée à la Maison diocésaine ce jeudi 6 octobre 2016. Tous les ALP pourront désormais avoir cet entretien d’ici la fin de l’année en lien avec leur archiprêtre ou leur responsable de service.

formationeaa_01

Une quinzaine de responsables de service ou de membres de la Curie diocésaine s’est retrouvé pour une troisième journée de formation sur l’entretien annuel d’accompagnement, animée par Sylvia et Claude Undreiner. Cette formation a permis de comprendre les différents positionnements du responsable face aux personnes accompagnées, selon leur caractère, leur motivation ou leur expérience.

Dans un second temps, les participants ont pu se familiariser avec les différents outils proposés pour préparer, conduire et rapporter l’entretien. Différentes mises en situation ont permis d’illustrer les apports des intervenants et de voir des moments clés de ces futurs entretiens.

formationeaa_02

Tous les ALP vivront cet entretien d’ici la fin de l’année en lien leur responsable de service.