Journée d’accueil des nouveaux professeurs de l’Enseignement catholique

nouveaux-prof-EC_01Ce mardi 20 septembre 2016, la Direction diocésaine de l’Enseignement catholique a organisé une rencontre d’accueil à l’évêché de Metz pour les nouveaux professeurs titulaires dans l’Enseignement catholique. 

Ils sont une cinquantaine en cette rentrée 2016 a être nouveau titulaire dans l’un des établissements de l’Enseignement catholique en Moselle, de tutelle diocésaine ou congréganiste. Durant deux heures, ces enseignants ont été reçu à l’évêché de Metz par Mgr Jean-Christophe Lagleize, par le directeur diocésain Dominique Chambat et d’autres responsables diocésains.

nouveaux-prof-EC_02

Les participants ont été accueillis par Mgr Lagleize qui leur a situé ce qu’est le diocèse de Metz et Martine Primon a présenté la spécificité de l’Enseignement religieux en pays concordataire. Dans une seconde partie, Dominique Chambat et Soeur Jacqueline Jespère ont exposé la dimension de l’Enseignement catholique avec le contrat d’association, le projet éducatif et la tutelle. La troisième partie des exposés fut consacrée au métier d’enseignant dans le contexte de l’Enseignement catholique, avec la dimension pastorale.

nouveaux-prof-EC_03

A l’issue de la rencontre, un temps de prière fut proposé, suivi d’un verre de l’amitié.

MT.