Messe d’action de grâce au foyer Notre-Dame

Jeudi 15 septembre dernier, Mgr Lagleize a célébré une messe d’action de grâce à la basilique Notre-Dame de Bon-Secours à Saint-Avold.

Notre évêque a remercié chaleureusement tous les salariés et les bénévoles qui ont œuvré ses 30 dernières années pour gérer et animer le foyer Notre Dame, attenant à la basilique. Après la messe, plusieurs dizaines de personnes se sont retrouvées pour partager le verre de l’amitié. L’ambiance générale était douce-amère, mêlant la tristesse de voir fermer ce site historique du diocèse et la joie d’avoir partagé tant de bons moments en famille.

Voici quelques témoignages des personnes présentes ce jour-là.

**Témoignage de trois salariées, Leuldja BEKHADDA, Boyana HOERNER et Chantal STOCKER:

**Témoignage d’une bénévole, Laurence DUMAS:

**Témoignage de l’abbé Joseph PENRAD, membre de l’équipe d’animation spirituelle du foyer:

**Témoignage de l’abbé Jean-Christophe MEYER, vicaire général:

**Témoignage d’Isabelle ARL, directrice du foyer d’accueil Notre Dame: