Un pèlerinage à Lourdes sous le signe de la miséricorde et de la joie

lourdes2016Depuis le 20 juillet 2016, 740 pèlerins Mosellans sont à Lourdes pour vivre une démarche de foi, d’espérance et de partage. Le thème de l’année jubilaire « Miséricordieux comme le Père » est aussi le fil conducteur de ce rassemblement dans la cité mariale. La joie se lit sur les visages et les béatitudes ponctuent les journées.

« C’est notre premier pèlerinage à Lourdes et nous sommes ravis ». Ce jeune couple de retraités n’a pas de mots pour qualifier ce qu’il vit pour la première fois. L’ambiance, la beauté des lieux et des célébrations, les contacts qui se lient… tout invite à l’émerveillement, au partage et au recueillement.

Que ce soit par le service rendu par les Hospitaliers, la patience des uns et des autres pour que les grandes célébrations se passent bien et soient belles, que ce soit l’attention et l’écoute mutuelle qui s’installent dans le groupe, le passage de la porte sainte, les sacrements proposés, la piscine, etc, tout est propice pour faire l’expérience de la miséricorde.

Pèlerinage diocésain à Lourdes 2016