Communiqués & articles

• Guenviller : Première hostie pour six communiants

Le cycle des premières communions de la communauté sainte Catherine s’est achevé ce dimanche de la Pentecôte par la célébration de la première communion pour six enfants de la paroisse de Guenviller. Quatre garçons et deux filles se sont retrouvés à l’autel de l’église St. Lambert de Guenviller pour recevoir la première hostie des mains des Pères Joseph PENRAD et Samih RAAD.

• Hombourg-Haut : Sacrement des malades de la communauté Sainte Catherine

En ce samedi 19 mai 2018, plus quatre-vingts fidèles se sont retrouvés en la Collégiale St. Etienne de Hombourg-Haut pour y célébrer le Sacrement des malades de la communauté Ste. Catherine. La célébration était présidée par l’abbé Samih RAAD.

• Metz : quarante jeunes confirmés à la cathédrale

En ce dimanche de la Pentecôte, quarante jeunes et adultes du centre-ville de Metz ont reçu le sacrement de la confirmation par Mgr Jean-Christophe Lagleize, évêque de Metz, à la cathédrale Saint-Étienne.

• Rencontre des services diocésains

Vendredi 18 mai 2018, les responsables des services diocésains se sont retrouvés pour une après-midi de travail à l’évêché de Metz autour du vicaire général, modérateur de la curie, l’abbé Jean-Christophe Meyer.

• Réforme diocésaine : les curés réfléchissent aux enjeux de proximité

Vendredi 18 mai, plus de 70 curés du diocèse se sont retrouvés autour de Mgr Lagleize pour la troisième et dernière rencontre des curés de l’année pastorale en cours. Ils ont réfléchi autour de la manière d’organiser la vie pastorale sans oublier la proximité des fidèles.

• Printemps des religions : quel est le rôle des religions dans la société actuelle ?

Mercredi 16 mai, dans le cadre du « Printemps des religions », des représentants des cinq grands cultes ont participé, à l’Hôtel de Ville de Metz, à un débat sur le rôle des religions dans la société d’aujourd’hui. À travers cette rencontre interreligieuse, ils ont tenu à donner une image de paix et de tolérance.

Suivre toute l’actu

Trouver une messe

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur egliseinfo.catholique.fr