• Semaines missionnaires sur le secteur d’Albestroff

Semaines missionnaires sur le secteur pastoral d’Albestroff et la Communauté de paroisses Saint-Benoît de l’Albe. Du 5 au 26 novembre, deux pères lazaristes, le père Bruno Novitzki et le père Éric Jacquet, investiront les six paroisses de la Communauté de paroisses Saint-Benoît de l’Albe: Honskirch, Insming, Nelling, Réning, Vibersviller et Vittersbourg. Au programme de ces trois […]

• Soirée des animateurs de la pastorale des jeunes

Contact et inscription : Service diocésain pour l’évangélisation des jeunes Mail : jeunescathos57@gmail.com Tél. : 03 87 75 85 98

• Présentation du livret « Évangile selon saint Jean »

Dans le cadre de la lecture diocésaine continue de l’évangile selon saint Jean, présentation du livret et de l’évangile. Intervenant : Père Jean-Marie Meyer, bibliste Contact : Service de Formation du Diocèse de Metz Mail : formation@catholique-metz.fr

• Partage, adoration et rencontre autour des textes de sainte Thérèse d’Avila

Rencontre autour de textes de Sainte Thérèse d’Avila pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur foi, découvrir la figure Sainte Thérèse d’Avila, découvrir ses textes, sa spiritualité et prier à son école. Un jeudi par mois, partages en petits groupes, temps fraternel et adoration. Contact : paroisse Sainte-Thérèse Tél. : 03 87 66 37 75

Communiqués & articles

• Bouge ton église !

Assemblée diocésaine des jeunes. Samedi 18 novembre 2017 à l’institut De La Salle à Metz.

• Bousse fête les 50 ans de la chorale paroissiale

Ce dimanche 19 novembre 2017, la communauté de Bousse était en fête pour célébrer les 50 ans de la chorale paroissiale, dirigée avec talent et fidélité par Bernard Scheyer.

• Un itinéraire pour la confirmation des adultes

Samedi 18 novembre 2017, à la maison diocésaine, une vingtaine d’accompagnateurs d’adultes qui demandent le sacrement de confirmation a participé à la journée de formation pour présenter le nouvel itinéraire rédigé pour les confirmands adultes. Un temps de présentation et d’expérimentation.

• Une Eglise en réforme continue au programme de la journée oecuménique

Le samedi 18 novembre 2017, la commission oecuménique mixte de Moselle a organisé sa rencontre annuelle à Peltre autour du thème  » la Réforme et les réformes. Nos Eglises en réforme continue ? » avec l’intervention du pasteur Matthieu Arnold, professeur d’histoire moderne à la faculté de théologie protestante de Strasbourg.

• Le Secours Catholique de Metz se délocalise

Depuis quelques mois, une permanence du Secours Catholique a été ouverte à Montigny-lès-Metz pour permettre aux personnes de se rendre près de chez elles pour rencontrer les bénévoles.

• La journée des curés.

Jeudi 16 novembre, les curés du diocèse étaient réunis par Mgr Lagleize pour une matinée de travail et de formation autour de la figure du curé aujourd’hui. L’abbé Eric Schneider nous partage sa réflexion sur sa manière de vivre sa mission d’archiprêtre.

Trouver une messe

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur egliseinfo.catholique.fr